Gagnez de l'argent en ligne

Comment faire de l’argent grâce au marketing d’affiliation

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation

Commençons par la définition large du marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation est l’une des plus anciennes pratiques de marketing qui permet aux affiliés de gagner une commission dans le cas d’une vente basée sur la recommandation de l’affilié.

Beaucoup d’entreprises en ligne offrent un programme d’affiliation. En vous inscrivant au programme, obtenez votre lien de suivi unique et utilisez ce lien chaque fois que vous écrivez sur leur produit. Il existe différents programmes d’affiliation qui utilisent différentes conditions de paiement.

Pay Per Click (PPC) : être payer en fonction du nombre de visiteurs redirigés par votre site affilié vers le site de l’annonceur.

Paiement à la vente (PPS) : Vous gagnez de l’argent en ligne lorsque l’achat est terminé. L’annonceur vous paie un pourcentage de la vente.

Pay Per Lead (PPL) : être payer lorsque le visiteur fournit ses coordonnées sur le site de l’annonceur.

Comment faire de l’argent dans le marketing d’affiliation

Comme vous le voyez, le marketing d’affiliation est une source de revenu passive. Il est très compétitif, il est vrai, mais il peut encore être si facile de faire de l’argent en ligne avec le marketing d’affiliation. Pour réussir, vous devez apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas tout en faisant la promotion de vos produits. Si vous vous demandez “Comment puis-je faire du marketing d’affiliation”, voici les conseils :

Soyez patient

Vous devez être patient. Vous pouvez alimenter votre site Web avec du contenu qualifié , assister à des événements de marketing d’affiliation, séminaires ou webinaires et rejoindre un forum de discussion ou des communautés en ligne pour rencontrer de nouvelles personnes. Tous contribuent grandement à votre développement. Naturellement, après ces contributions, vous serez plus passionné pour faire de l’argent à partir de programmes d’affiliation. Si vous êtes assez patient, vous gagnerez de l’argent avec les programmes d’affiliation.

Choisissez des produits plus attrayants

Ce serait une erreur certaine que de tout promouvoir en s’inscrivant à différents programmes d’affiliation. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur chacun d’eux profondément et le résultat serait une déception. Au lieu de tout promouvoir, il suffit de promouvoir quelques produits qui sont uniques, rentables . Ainsi, vous devez comprendre les besoins et les désirs du marché et placer vos produits en conséquence pour gagner de l’argent en tant qu’affilié.

Utiliser plusieurs sources de trafic

La chance de gagner de l’argent en ligne augmente avec le trafic que vous envoyez à la page des ventes. Ce n’est pas mal de diffuser des annonces sur son propre site. Le meilleur exemple est celui de Google Adwords. En faisant une annonce dans votre compte Adwords, votre page de vente reçoit un trafic ciblé provenant de différents canaux.

Attirez un trafic ciblé

Pour faire de l’argent il faut pousser les gens à cliquer sur les liens de vos affiliés. Donc, vous avez besoin d’attirer des visiteurs. Il y a quatre moyens : la publicité payante, la publicité gratuite, le marketing d’article et le marketing par courriel.

Vous devez combiner le texte publicitaire, les graphiques et un lien efficacement sur les services payants comme Google AdSense dans la publicité payante tout en plaçant des liens et des publicités sur des sites Web gratuits comme US Free Ads dans la méthode publicitaire gratuite. Les méthodes de paiement des deux sont PPC : gagner de l’argent même si le lecteur achète le produit ou non.

Pour le marketing d’article, vous devez avoir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche pour être une source crédible. Pour le marketing par courriel, les spécialistes du marketing d’affiliation intègrent une option d’abonnement par courriel pour les visiteurs du site Web.

Tester, mesurer et suivre

Tester n’importe quelle action et mesurer la performance vous aide à explorer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Selon les résultats du suivi, modifiez ou conservez vos actions. Par exemple, vos bannières publicitaires ne vous rapportent pas grand-chose. Essayez donc de les placer dans des endroits différents et comparez tous les résultats. Bien sûr, il y a des endroits où tu gagnes plus.

Rechercher la demande de produits

Si vous vous souvenez bien, j’ai dit “comprendre les besoins du marché” au début. Allons plus loin dans cette étape. Si vous avez un trafic décent, consultez votre tableau de trafic et de ventes quotidien, hebdomadaire, trimestriel et annuel afin d’explorer les comportements et les choix des clients. Sinon, prenez le temps de découvrir comment le produit que vous pensez promouvoir répond aux besoins des utilisateurs.

Suivre de nouvelles méthodes et techniques

Tout le monde tape sur Google : Comment faire du marketing d’affiliation , de l’argent. Tout le monde veut faire de l’argent avec les programmes d’affiliation. Les tendances du marketing numérique sont très dynamiques. Essayez d’être à jour avec les dernières techniques et méthodes pour réussir dans un environnement compétitif.

Utiliser des outils

Vous devez rendre votre campagne efficace. Il existe de nombreux outils utiles qui vous permettent de mener des études de marché, des études de concurrence, de suivre et de convertir vos campagnes publicitaires.

Pour la planification et le suivi des médias sociaux, Buffer serait le meilleur choix tandis que Bitly et ClickMeter sont bons pour la création et le suivi des liens. Afin d’embellir votre site Web avec des images et des GIF, vous pouvez essayer Unsplash et GIFMaker. Pour la monétisation, vous pouvez utiliser Google Adsense.

Types de marketing d’affiliation

Le type de marketing d’affiliation le plus courant est de le faire par un site Web. Toutefois, avec l’augmentation de l’utilisation des smartphones, nous pensons qu’il peut être utile de parler d’un autre type de marketing d’affiliation :

Marketing d’affiliation mobile

Le marketing d’affiliation mobile est simple, vous ferez du marketing d’affiliation mobile en faisant la promotion des liens d’affiliation fournis par le propriétaire du produit (annonceur), que vous partagez dans votre application mobile. Tout ce que vous devez garder à l’esprit pour le marketing d’affiliation mobile est que votre inventaire publicitaire mobile doit être une interface mobile conviviale, il devrait avoir de nouvelles fonctions et outils pour une navigation confortable à partir de n’importe quel appareil mobile, être familier avec les mises à jour constantes et les mises à niveau, etc. Si vous les appliquez à votre produit mobile, vous pouvez facilement faire du marketing d’affiliation mobile.

Dernières réflexions

Ce sont des astuces que vous devriez prendre pour faire de l’argent en ligne avec le marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation est vraiment attrayant car on peu de faire de l’argent de la maison. Il suffit de créer un site Web, de l’alimenter avec un contenu remarquable, d’attirer les utilisateurs et de rejoindre les programmes d’affiliation. Tout en disant que cela semble facile, mais vous devriez être patient . Travailler, travailler et travailler en rêvant aux jours où vous commencez à faire de l’argent comme affilié. J’espère que cet article vous sera pour répondre à la question comment puis-je faire le marketing d’affiliation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Twitter
YouTube