Gagnez de l'argent en ligne

Comment faire de l’argent sur Pinterest en 2020

Pinterest, Facebook, Médias Sociaux, Des Médias, Social

Depuis 2010, Pinterest aide les gens à trouver des recettes, des produits qu’ils aiment, des conseils pratiques et des milliers d’autres choses. C’est à la fois un débouché créatif et le rêve d’un spécialiste du marketing – les deux signifient que vous pouvez faire de l’argent sur Pinterest de diverses façons.

Mais, voici ce qu’il faut savoir sur Pinterest pour gagner de l’argent, ils savent à quel point la plate-forme est puissante, et ils ont activement apporté des changements pour protéger l’expérience de leurs utilisateurs. Il y a eu des changements avec le marketing d’affiliation, les concours, etc.

Ce n’est pas si mal. Cela signifie moins de spam, donc le contenu s’améliore pour tout le monde.

Et même avec ces changements, il y a toujours des moyens 100% légal et non-spam pour gagner de l’argent avec Pinterest.

Il y a des opportunités pour les blogueurs, les assistants virtuels, le marketing d’affiliation directement via Pinterest, et plus encore.

Voici 9 façons de faire de l’argent sur Pinterest en 2020 :

1. Devenir un assistant virtuel Pinterest

Intelligence Artificielle

Les assistants virtuels de Pinterest peuvent aider les blogueurs, les influenceurs des médias sociaux et les propriétaires d’entreprises en ligne à optimiser leurs comptes Pinterest. Vos tâches pourraient inclure :

  • Créer des épingles
  • Création d’un planning d’épinglage
  • Faire de la recherche par mot-clé

2. Gagner de l’argent sur Pinterest en tant que blogueur

Bureau À Domicile, Poste De Travail, Bureau, D'Affaires

Les blogueurs, comme moi (même moi, je suis sur Pinterest), utilisent Pinterest pour envoyer du trafic vers nos sites. Ce n’est qu’une des différentes stratégies que nous utilisons pour accroître notre lectorat.

Si vous avez un blog et que vous voulez gagner de l’argent sur Pinterest, voici ce que vous devez faire :

  • Créez des forums en rapport avec votre blog. Pour les blogueurs de finances personnelles, vous pourriez avoir des conseils pour le remboursement des dettes, des idées pour économiser de l’argent pour les familles, les meilleures applications budgétaires, etc. Chaque niche et chaque blog auront des tableaux et des épingles légèrement différents.
  • Créez un cadeau et épinglez-le. Les offres gratuites sont des pépites pour les blogueurs. Vous donnez quelque chose, et en retour, vous obtenez une adresse e-mail.
  • Amenez de nouveaux lecteurs sur votre site avec vos épingles. Chaque fois que vous publiez un nouvel article, créez une épingle pour lui.
  • Épinglez les épingles des autres. L’interaction avec votre public est un élément important du blogging, et c’est tout aussi important sur Pinterest que sur Facebook ou Instagram.

Rien de tout cela n’est un moyen direct de gagner de l’argent sur Pinterest, mais ils amènent des gens sur votre blog. Il augmente votre capacité à faire de l’argent avec des liens d’affiliation, afficher de la publicité et vendre vos propres produits.

Il faut beaucoup de temps et d’énergie aux blogueurs pour faire ce que j’ai mentionné dans ce dernier point, encore plus de temps et d’énergie pour le faire d’une manière qui donne des résultats concrets. C’est pourquoi de nombreux blogueurs engagent des assistants virtuels Pinterest pour gérer leurs comptes Pinterest.

3. Faire du marketing d’affiliation

L’un des nombreux changements que Pinterest a apportés au fil des ans concerne le marketing d’affiliation. Au début, on vous laissait le faire, puis il a été interdite en 2015, et maintenant, c’est de nouveau bon.

Le marketing d’affiliation, c’est lorsque vous vous associez à des entreprises pour promouvoir des produits et/ou services. La société vous donne un lien unique (lien d’affiliation) que vous insérez dans vos messages, et quand un lecteur clique sur ce lien et achète quelque chose, vous êtes un peu payé.

C’est une pratique courante chez les blogueurs, mais c’est aussi un moyen légal de gagner de l’argent avec Pinterest.

Lorsque vous créez et épinglez une epingle, vous ajouterez votre lien d’affilié unique dans l’URL. Cependant, Pinterest n’autorise pas les raccourcisseurs d’URL, comme Bitly ou TinyURL.

Avant de pouvoir commencer le marketing d’affiliation avec Pinterest, vous devrez :

  • Développez votre audience
  • Augmentez vos visites mensuelles

Je vais vous donner des conseils pour faire ces choses à la fin de cet article, mais rappelez-vous que monétiser votre compte Pinterest prend du temps, tout comme tenir un blog.

4. Pinterest peut générer du trafic vers votre site e-commerce

Modèle, Mise En Page, Site Web, Blog, Thème

Si vous avez un site de commerce électronique, que ce soit via Shopify ou Etsy, Pinterest peut vous aider à gagner de l’argent en augmentant le trafic sur votre site. Encore une fois, ce n’est pas faire de l’argent directement par l’intermédiaire de Pinterest, vous utilisez le puissant moteur de recherche de Pinterest.

Vous utiliseriez fondamentalement la même stratégie que les blogueurs, et Pinterest sera peut être un atout énorme.

5. Acquérir une compétence de Pinterest et la monétiser

Compétences, Peut, Démarrage, Commencez Vers Le Haut

Une autre façon de penser à Pinterest est de le considérer comme une immense bibliothèque d’apprentissage. Vous pouvez apprendre à décorer des gâteaux, construire des meubles, faire des origamis, des étoiles, etc. Et si vous preniez au sérieux l’apprentissage d’une nouvelle compétence, qu’il s’agisse de créer quelque chose ou de fournir un service ?

En fonction de ce que vous vendez et de l’endroit où vous le vendez, vous pouvez à nouveau utiliser Pinterest, cette fois pour promouvoir votre entreprise.

6. Contribuer au contenu des marques

Médias Sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, Icônes

Pour les grandes marques et les grandes entreprises, trouver des épingles attrayantes est une affaire sérieuse. Pour les petits gars qui n’ont pas ces énormes équipes, ils ont toujours besoin de gens pour les aider à créer des épingles, et ils vous paieront pour le faire.

Vous aurez besoin d’avoir de fortes compétences créatives, peut-être un style unique dans la façon dont vous créez vos épinglettes et vous devrez créer votre propre compte Pinterest pour que les marques puissent vous trouver et voir votre style.

7. Tableau partagé avec une marque

Les Réseaux Sociaux, Marketing, D'Affaires, Internet

Avec un compte qui vous appartient (c’est-à-dire le nombre d’adeptes + le nombre de visites mensuelles), les marques peuvent vous payer des frais fixes pour la conservation d’un tableau qui apparaîtrait à la fois sur votre profil et sur le leur.

8. Faire une promotion conjointe avec une marque

Résultat de recherche d'images pour "pinterest"

C’est lorsqu’un pinner travaille directement avec une marque pour créer des épingles qui font la promotion de ses produits. Il peut s’agir de placements de produits, comme “10 façons de réutiliser les cannettes de Coca-Cola” ou “5 vacances épiques d’Airbnb”. Je ne sais pas si l’une ou l’autre de ces marques fait des promotions conjointes avec des pinners… c’est juste un exemple.

Pour gagner de l’argent sur Pinterest grâce à une promotion conjointe, vous aurez besoin d’un compte à succès et serez en mesure de créer des épingles vraiment impressionnantes, qui comprendraient :

  • Le concept de l’épingle
  • Photographie
  • Placement de la marque

9. Enseignez aux gens votre stratégie Pinterest

Présentation, Statistique, Garçon, Caractère, L'Homme

Lorsque vous devenez vraiment bon à l’une de ces idées ci-dessus, l’étape suivante est de faire de l’argent sur Pinterest en mettant à profit vos connaissances.

Si vous avez réussi à trouver plusieurs marques pour travailler avec vous, d’autres pinners voudront savoir comment. Donnez aux gens cette connaissance.

Vous pouvez monétiser vos connaissances Pinterest avec des cours, des ebooks, du coaching, etc. Avoir un blog vous aidera à à atteindre d’autres personnes qui veulent faire de même.

Conseils pour gagner de l’argent sur Pinterest

Analytique, Cartes, D'Affaires, Femme

Peu importe la façon dont vous décidez de gagner de l’argent sur Pinterest, ces conseils vous aideront à augmenter vos visites mensuelles et à augmenter votre audience.

Créez des épingles qui attirent le regard

Pinterest est un outil visuel, vous devez donc vous assurer que vos épingles se démarquent et qu’elles sont belles. Si vous le faites dans le cadre d’une stratégie commerciale, l’utilisation d’un outil gratuit comme Canva vous aidera à créer des épinglettes créatives et professionnelles.

Savoir décrire vos épingles

Pinterest est un moteur de recherche comme Google, vous voulez donc décrire vos épingles à l’aide de mots-clés consultables.

Interagir avec d’autres épingles

Épinglez les épingles d’autres personnes, cliquez sur leurs liens de suivi, etc. Pinterest est un moteur de recherche, mais c’est aussi une plateforme de médias sociaux.

Assurez-vous d’avoir un compte d’entreprise

Avant de pouvoir vous adresser à n’importe quelle marque pour des partenariats, des liens d’affiliation, etc., vous aurez besoin d’un compte d’entreprise. Les comptes d’entreprise sont gratuits et vous donnent accès à des analyses, entre autres choses.

Tailwind est une application marketing qui a été créée uniquement pour Pinterest et Instagram. Il peut vous aider avec l’analyse, la promotion de Pins, mais l’une des choses qu’il fait vraiment bien est de vous aider à créer un calendrier de pinning.

Avoir un dossier de presse

Les dossiers de presse présentent aux partenaires potentiels des faits et des statistiques clés sur votre blog, votre entreprise ou les activités de Pinterest qui vous suivent. Avoir une trousse d’information est l’un des moyens les plus faciles de dire aux gens ce que vous pouvez offrir à leur entreprise.

Vous pouvez également utiliser Canva pour votre kit média, et il devrait inclure :

  • Une courte biographie de vous et de votre entreprise
  • Une liste de vos services
  • Nombre d’impressions et/ou de suivi
  • Informations sur votre public

Soyez toujours transparent au sujet de vos partenariats

Si vous utilisez des liens d’affiliation ou des partenariats avec des marques à quelque titre que ce soit, vous devez le faire savoir à votre public.

Suivez les lignes directrices et les meilleures pratiques de Pinterest.

En savoir plus sur les changements apportés à la plate-forme

Pinterest a beaucoup changé depuis qu’ils ont commencé en 2010. Ces changements peuvent affecter la façon dont vous gagnez de l’argent grâce à Pinterest. Pour en savoir plus sur eux, lisez les courriels qu’ils envoient et consultez Social Media Today.

Conslusion

Résultat de recherche d'images pour "pinterest"

Je pense vraiment que Pinterest offre beaucoup d’occasions différentes de gagner de l’argent.

La plate-forme offre déjà une portée énorme, et elle continue de croître – Pinterest compte maintenant plus de 256 millions d’utilisateurs, et environ 50 millions d’entre eux ont été ajoutés l’an dernier. Je pense qu’on peut dire sans risque de se tromper que Pinterest continuera d’exister pendant un certain temps et que les possibilités ne cesseront de croître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Facebook
Twitter
YouTube